MEHAFRIQUE


   
 
 
La MEHAFRIQUE
 
 
 
 
 
   


La MEHAFRIQUE



Réalisation de juillet à décembre 2001, caractéristiques :

Châssis d'ami 6 :

Renforcé sur les flans tôle de 3mm, gros pot de suspension démontable pour changer les tirants en cas de casse

Train avant d'AK Diane :

roulements renforcés, support de boite renforcé, bras de suspension: tubes soudés et rempli de mousse polyuréthane, roulements de bras contrôlés et graissés

Train arrière 2CV, bras AK 400

roulements renforcés, cylindre de roue neuf, bras de suspension: renforts soudés et rempli de mousse polyuréthane, équerre de protection au cas ou un tirant casse, tuyauterie de frein neuf, roulements de bras contrôlés et graissés

Châssis tubulaire d'origine, rehaussé de 4 cm, châssis tubulaire avant modifié pour hard top, plastique d'origine

Réservoir essence :

2CV plastique, contenance 25l, emplacement d'origine et réservoir ak 400, contenance 25l, derrière les sièges, tuyauterie en alliage passant dans le châssis, 2 robinets d'arrêt, 2 jauges

Freinage :

Cylindres de roue + maître cylindre neuf, double tuyauterie pour frein arrière si les écrous du train arrière cassent

Direction et tableau de bord d'ami 8 , direction à double cardan

Hard top :

structure métallique, habillage aluminium, sommier à latte intégrer, porte sucide pouvant rester ouverte voiture roulante, porte arrière démontable pouvant s'accrocher sous le sommier, 1 feu de recule, 2 feux anti-brouillard, siège de CX série 2, à l'arrière cantine fixée au châssis et dessous faux coffre pour outillage et pièce de rechange, à l'arrière planche avec dessous corde de 20m, plaque en alu de protection de 2mm sous toute la voiture et de 5mm sous carter moteur et boite, pare choc avant d'origine, pare cailloux pour optique avant, pare choc arrière fait maison (mauvais bricolage)

Mécanique :

Moteur AM2 d'ami 8 , démonter vérifier remonté par notre cher motoriste Marc, rodage des soupapes joint neuf, huile total activa 5000, carburateur simple corps, filtre fuel star pour rouler au sans plomb, filtre à essence avant la pompe, double filtre à aire avec prise d'aire soit du moteur soit de l'habitacle, embrayage allumage neuf, 2 bobines 12v et 1bobine 6v pour redémarrer dans le cas ou l'allumage est mouillé, 2 régulateurs
Boite d'AK 400, rapport court pour faire du chemin, écrou cul de boite frappé joint étanche neuf, vidange.
Ensemble moteur boite bridé au châssis
Echapement standard neuf
Amortisseur neuf avec ressort
Gicleur d'essuie glace manuel et électrique indépendant avec système CX fixé aux essuies glace, 2 réservoirs d'eau, balais standard

Equipement électrique :

double batterie, une moteur, et une batterie pour éclairage (emplacement méhari de l'armée) et équipement électrique indépendante, chargée en permanence avec un relais distributeur, cadran de pression et de température d'huile moteur, double allume cigare+ allume cigare pour prise frigo branché après contact, petite pompe à eau pour douchette arrière gauche

Aménagement intérieure et accessoire :

Tablette plus lampe de lecture des cartes, porte bouteille, porte canette et porte GPS , radio K7, ampli pour lecteur mini disque aération supérieur style volet de 2cv, accoudoir vide poche ,glacière électrique, jerricane d'eau et d'essence, rampe de désemsablement , 2 pelles, 2 barres stabilisatrice fixer à l'arrière du chassis, pouvant etre glissées dans les flans pour soulever la Méhafrique.

Pneumatique :

6 roues de tipe pneu neige Dunlop SP 135/15 recommandé pour raid

Travail réalisé en 600 heures environ

Poids total 850 kg un peu lourd pour certain mais bon on verra bien !

Un grand merci à :

Fred, notre accessoiriste
Marc, notre motoriste
Internet et " la page de la deuche ", pour le système de réalisation de température et pression d'huile
S.O.S 2CV Nancy, pour leur accueil, leurs conseils et leur ristourne !